La Gouvernance

En Mai 2017, suite à la démission du président et du bureau, une nouvelle équipe actuellement composée de 10 personnes a pris la direction du Club. La première action a été la mise en place d’une gestion du club en mode collégial.

Nouvelle organisation sous forme collégiale sans présidence conforme à la loi 1901.

Le Conseil Collégial a sans cesse besoin de se renouveler et nous invitons tous membres de l’Association qui souhaitent s’investir dans la vie de son Club à le rejoindre.

Ce mode collégial diffuse le sens des responsabilités à l’ensemble des membres du Conseil Collégial (CC). Chaque membre du CC est président !  La mise en place d’un fonctionnement en mode collégial  est un peu plus complexe qu’un fonctionnement standard de la loi 1901. En effet cela demande aussi de mettre en place des règles de fonctionnement (gestion des réunions, engagement des dépenses…..), d’apprendre à faire confiance à ses collègues et respecter les initiatives des autres. Quelques éléments de fonctionnement : 

  • 5 commissions :  Finance & Sponsoring / Communication et relations extérieures / Intendance, matériel et maintenance / Sportive & RH / Animation
  • Des groupes de travail
  • Le conseil collégial est composé de l’ensemble des membres

Le CC prends les décisions et a aussi en charge la stratégie

Toutes les commissions doivent toujours être représentées lors d’une réunion du CC

Tout membre du CC présent lors d’une réunion dispose d’un droit de vote.

Lors d’un vote , en cas d’égalité le sujet est renvoyé à la commission ou au groupe de travail qui l’a traité pour modification de la proposition

Une responsabilité qui porte sur tous les membres du CC

  • Nomination de personnes qui représentent le club devant les partenaires (Marie, Ligue de Tennis, Banques..).
  • Deux signatures nominatives à la banque (le Conseil Collégial a attribué un pouvoir de signature bancaire à deux de ses membres, cela est inscrit sur un PV de Conseil Collégial).

Les commentaires sont fermés.